• Francois

La politique renouvelée

Bonjour,


Cela va faire près de 8 mois que je n'ai publié aucun billet sur ce blog... et pour cause!


Matthieu 16:1-3 nous dit ceci : "Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel. Jésus leur répondit : Le soir, vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin :Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps."

Jésus-Christ nous fait comprendre, indirectement, qu'il est bon de savoir dans quelle monde nous vivons.


Et c'est ainsi que je me suis attelé à écrire un livre, dont la lecture permettrait à n'importe quel individu de comprendre ce qu'il se passe en France. Comprendre à quel point la situation socio-économique s'est dégradée en France... du moins, pour les gens modestes et honnêtes qui ne demandent qu'à vivre paisiblement.


Ce livre s'intitule "Le véritable combat Tome 1 : La politique renouvelée", et il est disponible sur Amazon via le lien suivant : https://www.amazon.com/v%C3%A9ritable-combat-POLITIQUE-RENOUVEL%C3%89E-French/dp/2957395312

Il est aussi disponible à la commande dans n'importe quelle librairie en France et à l'international.

Vous êtes bien évidemment invités à vous procurer ce livre et à inviter d'autres personnes, fatiguées par la situation en France, à se le procurer aussi. Faire le constat de ce qui est, ce n'est que le point de départ pour proposer les solutions les meilleures pour avancer positivement.


Vous aurez deviné que le Tome 2 de cette série sur "Le véritable combat" finira en apothéose avec "La Chrétienté renouvelée".


En voici un extrait pour que vous compreniez tout de suite dans quelle situation nous sommes en France. A cause de la corruption et de l'incompétence des politiques. Mais aussi à cause de l'incompétence, de la paresse, de l'arrogance voire du fatalisme de ceux qui les ont élus!...

Romains 14:12 "Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même."


Nous avons le pouvoir de changer les choses, de changer le monde. Nous pouvons changer la réalité selon nos envies. Nous pouvons créer quelque chose de plus beau.

Psaume 82, verset 6 à 7 "Vous êtes des dieux (...), cependant vous mourrez comme des hommes".


Extrait "Le véritable combat Tome 1 : La politique renouvelée"

© 2020, François carrière, Tous droits réservés


"1.3.8 Conclusion : La France est une Post-démocratie

La France est devenue un régime post-démocratique, tel que l'a défini le sociologue et politologue britannique Colin Crouch, déjà en l'an 2004, dans son livre « La post-démocratie ».


Cela sera plus amplement détaillé dans la partie « Opacité entretenue ». Mais globalement, la post-démocratie est un système dans lequel, en apparence, rien ne change comparé à une véritable démocratie. Des élections démocratiques sont organisées, la liberté d'expression et le pluralisme politique semblent assurés. La façade est la même qu'une démocratie. Mais dans une post-démocratie, la souveraineté réelle est ailleurs et elle se caractérise par une marge de manœuvre réduite pour la mise en œuvre de la politique voulue par les citoyens et par les quelques politiques encore intègres.


Le citoyen n'a plus sa place en tant qu'individu libre et responsable. Le citoyen n'est plus invité à donner son opinion. Ce sont uniquement des experts qui sont invités à traiter des questions considérées comme trop complexes, trop techniques pour le simple citoyen. Lesdits experts qui flirtent souvent, de façon avérée ou présumée, avec le conflit d'intérêt : lobbys (pharmaceutiques), grandes entreprises (tabac), acteurs des marchés (banques), institutions supranationales (OMC), agences de notation (Standard&Poor's), organisations internationales (ONU), voire technocratique... comme l'Union Européenne.


La loi internationale devient autorité suprême, et les véritables prises de décisions sont entourées d'opacité. L'indépendance des médias est grignotée, les journalistes trop professionnels sont écartés : Patrick Poivre d'Arvor, Claire Chazal, Claude Sérillon, David Pujadas, Michel Denisot... Cette mise à l'écart est plus virulente encore contre les quelques hommes politiques qui oseraient dire la vérité. Et dont le meilleur d'entre eux sera présenté en troisième et dernière partie du présent essai.


Tous les médias sont détenus par un très petit nombre de personnes : une petite dizaine de milliardaires ou de « simples » millionnaires, pour la France. Et juste sous nos yeux, sans que nous ne puissions le catégoriser clairement et sans que rien ne soit réellement fait pour arranger les choses : les importants taux d'abstention lors des élections, qui continuent d'augmenter avec le temps.


Nous sommes en guerre. A une époque les guerres se menaient de front, et des hommes courageux et patriotes mourraient au combat. Aujourd'hui, ce sont les descendants de ceux qui ne sont pas morts au combat qui mènent la bataille : laisser-aller, politique de l'autruche, fuite en avant, manipulation, démagogie hypocrite...


Et une telle situation s'éternisera, jusqu'à implosion, si nous, citoyens, continuons à voter de façon aussi irresponsable. Car plusieurs fois, l'excuse du « tous corrompus » n'était ni valide, ni justifiée ! J'en sais quelque chose pour l'avoir pratiquée pendant des années. Jusqu'à ce que je découvre celui à qui la troisième partie de ce livre est consacrée."


Et cet homme est le politicien le plus intègre, sage et compétent à l'heure actuel.

Il a la force, l'abnégation, mais aussi la mauvaise réputation... d'un prophète des temps modernes.

Il s'agit de François Asselineau.

La vidéo suivante finira de vous convaincre en 5 minutes :

Asselineau avait compris avant tout le monde la politique de Macron!!!

Chaîne Youtube : Collège Européen

https://www.youtube.com/watch?v=zTAoTq1C3kg



©2019 par La Chrétienté nouvelle. Créé avec Wix.com