• Francois

Propagande pro-terroriste?

Tout travail mérite salaire, donc j'arrête de dévoiler des extraits de mon futur livre pour l'instant :-)


Regardons comment un même fait est présenté par différents journaux, en France et à l’Étranger.


Un couple de voyageurs Etats-Uniens, Jay Austin et Lauren Geoghegan, s'est fait tuer au Tadjikistan en 2018. Anciens employés de bureau à Washington, ils ont démissionné pour vivre des expériences humaines hors du commun, avec un tour du monde à vélo.

Ils croyaient en une bonté naturelle de l'être humain. Voici encore ce qu'ils écrivaient sur leurs propres réseaux sociaux quelques temps avant de se faire tuer avec d'autres touristes:

« Vous lisez les journaux et vous avez l’impression que le monde est une grande place terrifiante. Je n’y crois pas. Le Mal est un concept qui a été inventé pour comprendre la complexité des humains qui ont des croyances et des perspectives différentes des nôtres. Globalement, les humains sont bons. Généreux, merveilleux et bons. Notre voyage ne nous a pas apporté de plus grande révélation que celle-ci».


Au final, ils se sont fait tuer par les terroristes d'ISIS, l’État Islamique. 5 terroristes ont en effet revendiqué les meurtres sur une vidéo publiée 2 jours après les faits. L'image d'illustration de cet article est issue de ladite vidéo.


J'espère que vous lisez l'Anglais :-p

https://www.nytimes.com/2018/07/30/world/asia/tajikistan-attack-cylists.html

https://www.independent.co.uk/news/long_reads/isis-terror-attack-cyclists-tajikistan-holiday-jay-austin-lauren-geoghegan-a8489421.html


Vidéo Youtube, en Anglais, qui donne un nom clair au "coupable" : le relativisme culturel. A regarder à partir de 4:21 pour l'histoire spécifique de ce couple.

https://www.youtube.com/watch?v=IUXteUGhh7w&list=UUittVh8imKanO_5KohzDbpg&index=63&t=0s


Ce que je ne comprends pas, c'est la façon dont l'affaire est présentée par les médias Français. Il y ressort presque une volonté d'atténuer la responsabilité de l’État Islamique terroriste dans cette affaire. Est-ce que les journalistes du Monde s'y connaissent mieux en terrorisme que les terroristes d'ISIS?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/21/l-histoire-d-un-couple-tue-au-tadjikistan-devenue-fable-d-extreme-droite_5344633_4355770.html


Présentation Française plus neutre :

https://www.lepoint.fr/monde/des-voyageurs-en-quete-d-aventure-tues-dans-l-attaque-du-tadjikistan-31-07-2018-2240487_24.php


Le blog original des cyclistes:

http://www.simplycycling.org/


Proverbes: 24.24 : "Celui qui dit au méchant : Tu es juste ! Les peuples le maudissent, les nations le maudissent."

Proverbes 23:34-35 : "(L'homme ivre) serait pareil à un homme couché en pleine mer, à un homme couché au sommet d'un mât : « On m'a frappé et je n'ai pas mal ! On m'a battu et je ne sens rien ! Quand me réveillerai-je ? J'en veux encore ! »


A méditer.

©2019 par La Chrétienté nouvelle. Créé avec Wix.com